2 gémeaux/scorpions (et vice/versa) Paul Valéry / Louis-Ferdinand Céline, et ensuite

À l'origine, dans ma propre famille nous sommes trois gémeaux :
C'est à l'adolescence que je pris conscience de la fraternité des gémeaux et j'eu la consolation de savoir que mon grand-père Olivier & ma grande soeur Emmanuèle étaient de ce signe.
Quelques traits communs des gémeaux : signe d'air/signe double, superficiel large, éternelle jeunesse, aptitude au bavardage.
C'est très fontaine, j'aime eau/gémeaux et les gémeaux-fontaine s'entendirent naturellement bien.



Le Choc Ascendant : Le Scorpion
Vers ma 26éme année, je voulus savoir mon ascendant et
j'appris que c'était le scorpion. J'en fus très choqué avec ma mère scorpion. D'où mon adolescence excecrable dans les rebellions et batailles. Où étaient les exemples, les routes à suivre quand je commençais à comprendre que cette configuration entre gémeaux et scorpion était intellectuellement complexe. Le scorpion, signe d'eau qui trouve des cachètes !

Élucider son Gémeaux-scorpions, les années 90 :
Je trouvai une solution spirituelle dans un petit livre consacré à l'étude astrologique des gémeaux. À la rubrique des
gémeaux/scorpions illustres, je découvris trois intellectuels et particulièrement deux hommes de lettres, Français très intrigants et représentatifs de cet esprit : Paul Valéry (SG) et Louis-Ferdinand Céline (GS).
Et c'est alors que ces deux vie-oeuvres qui m'étaient accessibles, m'envahirent l'existence pendant une longue période de découvertes miroiriques, parce que mon fonctionement premier, ma sensibilité. C'est l'aptitude, le désir de s'accomoder à des maître frères avec abnégation et il a fallu ensuite me trouver des limites à cette base vis à vis de l'interprétation des autres - sur Céline évidement. Quant au troisième homme que je connu dans cette découverte originelle, René Guénon (SG) je ne m'y interresserai que bien plus tard, ses livres à cette époque étaient peu trouvables (Cf bas de page).



2 liasons olofiennes
Paul Valéry : Pâle Oliiver
Louis-Ferdinand : OLOF

VALAIT RIEN, C'EST LIGNÉE 1 !






Développement

Que s'est-t-il passé quand j'ai sombré dans l'alchimie de l'esprit valérien et le tréfond célinien ?

Valérie et Céline, se peuvent être également deux fées jumelles ... Dans la famille "je me prends la tête et je reprends"

S'agissant de mon univers sensible d'alors, de ma subjectivité de toujours, je compris la teneur de nos spécificités respectives, de nos accointances d'esprit. Ma fascination pour ces deux grands esprits, je ne l'ai pas choisie. Elle est venue de fait et elle s'est révélée de l'intérieur avec ces miroirs que constituent la réalité psychique de ces hommes. À mon age, mes propres fonctionnements spirituels étaient déjà implantés profondément et quand j'étudiais les choses de l'esprit valérien et le tréfond célinien, dans l a décénie 90, les esprits GS résonnèrent et firent ÉCHO EN MOI.
Ce fut terrible, difficile et ces procesus élitistes me prirent beaucoup de temps pour être digérés, c'était de la haute-voltige intérieure. N'ayant pas emprunté la voie littéraire, je fus épargné par la puissance de ces deux personalités dont les oeuvres m'auraient alors anéanti, peut-être. Bon, je ne raconte pas mon histoire avec la psychanalyse freudienne.  De phénomènes plus forts que cette succession de révélation. Vouloir être évoluer encore, être dans la justesse indestructible (Cf. les autres chapitres du site), emprunter des chemins inconnus, reconnaître parfois les voies animiques.

Quoi qu'il en soit, après ces tempêtes, je connais
aujourd'hui mes mécanismes intellectuels, mes alchimies qui me permettent de vivre et de créer interminablement. Double et trouble, c'est Pessoa que je n'ai jamais lu mais qui est très souvent évoqué dans le monde intellectuel de notre époque. Les analystes du comparativisme se régalent déjà, comment vais-je m'y prendre ? Il y a du potentiel dans cette étude.
Les constantes G/S
je les connais et je les reconnais et pourraient paraître fumeuses à des esprits optus et rationnels.
Ces hommes-esprits m'ont enrichi.
Ce sont les fulgurences GS qui permettent,
cette confiance en soi. Ne jamais douter, LE FLOT, ça va avec.
"Écommoy Écho moi", SGS, c'est l'acceptation de l'irrationnel, c'est la réalité de la puissance du hasard, c'est la maturation de la vie, c'est l'origine profonde de l'homme que j'ai accepté dans ses plus beaux partis.




pv
coup double dans "Suite à l'hôtel Cristal"
page 11 du roman d'Olivier Rolin





vers 2010, épisode 2 sur le net, des livres
 COLUCHE (SG)

PRINCE (GS)

Dans "Cher Amour" de Bernard Giraudeau (GS) :
 rebelotte pour un troisième écrivain acteur miroirique,
 et lui donne une citations de Fernando Pessoa (SG)


Je m'interresse à René Guénon, enfin, à travers des livres que j'acquière en 2010
mais ne me déciderai pas pour Pessoa (Paix de Soi/ petch howa)


 Dernières paroles de Raymond Queneau sur wikipédia

Queneau retournera à la lecture des ouvrages de Guénon à partir de 1969 et ce
jusqu'à la fin de sa vie, reprenant dans Morale Élémentaire (1975) des développements
issus de L'Homme et son devenir selon le Vêdânta.
Il aurait vers cette époque confié à son fils Jean-Marie :
  « J'ai trop lu René Guénon . »